Restaurant Grands Boulevards 

 

Julien, un magnifique restaurant Grands Boulevardsau style Art nouveau

Le quartier des Grands Boulevards est l’un des plus animés de Paris. Situé en plein cœur de la capitale, il regorge de bars à la mode, de théâtres, de boutiques, et il faut un peu connaître le quartier pour être certain de s’arrêter dans un bon restaurant Grands Boulevards. Ainsi, pour déjeuner lors d’une virée shopping ou pour dîner après un spectacle, y’a t-il un restaurant Paris 10ème, plus précisément un restaurant Faubourg Saint-Denis, au 16 de la rue, qui se démarque par son aspect historique et son décor exceptionnel. Ce restaurant 75010, c’est Julien, une brasserie de style Art nouveau qui vous projette, en un instant, plus de 100 ans en arrière, dans une ambiance magique.

Rendez-vous enchanteur dans un restaurant Faubourg Saint-Denis historique

Les Grands Boulevards représentent un quartier historique de Paris. C’est Louis XIV qui aménage ces grandes voies entre la Bastille et la Madeleine, à la place des anciennes enceintes de Charles V et Louis XIII. Le quartier évolue au cours des siècles, suivant notamment les grands travaux commandités par Haussmann. Théâtres, bals et restaurants s’installent et rivalisent sans cesse pour attirer le tout Paris. Parmi eux, un restaurant Grands Boulevards plante, en 1901, un décor exceptionnel qui reflète le goût de l’époque pour l’Art nouveau. C’est un restaurant Faubourg Saint-Denis, situé au 16 de la rue, que le propriétaire veut transformer en « bouillon », c’est à dire un restaurant Paris 10ème où l’on vient déguster des bouillons de viandes et de légumes. Pour la décoration de son restaurant 75010, il choisit d’orner la salle d’arabesques, de nymphes, de paons et de fleurs… des thèmes très à la mode qui suivent le courant de l’Art nouveau, à l’image des entrées des stations de métro créées par Guimard quelques mois avant l’ouverture du restaurant Grands Boulevards.

Dîner dans un restaurant Paris 10ème après un spectacle dans le quartier !

En 1901, lorsqu’Edouard Fournier ouvre son restaurant 75010, le quartier est déjà connu pour ses théâtres, comme le théâtre Antoine (aujourd’hui codirigé par Laurent Ruquier) ou le théâtre du Gymnase Marie-Bell. Dans les années 1930, alors que Julien Barbarin, le neveu de Fournier, a hérité du restaurant depuis une dizaine d’années déjà, un autre pôle d’attraction ouvre alors ses portes près du restaurant Grands Boulevards : le Grand Rex. Aujourd’hui encore tous ces lieux dédiés au spectacle contribuent à faire de ce quartier et de chaque restaurant Paris 10ème, des endroits prisés où de nombreux Parisiens et touristes se retrouvent le temps d’une soirée. Parmi eux, le restaurant Faubourg Saint-Denis, situé au 16 de la rue, offre un splendide supplément d’âme puisque son décor Art nouveau exceptionnel est resté intact.

Virée shopping entre copines et déjeuner dans un restaurant 75010.

Le restaurant Paris 10ème Julien est l’endroit idéal pour une pause déjeuner entre copines ! Autour de ce restaurant Faubourg Saint-Denis s’est installée une multitude de boutiques de créateurs mode et déco. Plus à l’est, à une quinzaine de minutes à pied du restaurant 75010, on peut également aller se promener dans le quartier du canal St-Martin, ou préférer des boutiques plus luxueuses en descendant la rue St-Denis pour se rendre vers Montorgueil et la rue Etienne Marcel. Avec son exceptionnel décor Art nouveau ultra féminin, le restaurant Grands Boulevards a vraiment de quoi séduire les amatrices de mode, de déco, d’art et d’Histoire !

bottom-content_reservation-cta.png

ENVIE DE S’ATTABLER DANS UNE BRASSERIE HISTORIQUE DE PARIS ?

Reserver