Brasserie parisienne 

 

Une brasserie parisienne typique dans un cadre Art nouveau magique

Paris, ses monuments, son Histoire et sa gastronomie ! Il est inconcevable de visiter Paris sans goûter au plaisir de s’attabler dans une brasserie parisienne ancienne. En effet, la brasserie parisienne est une véritable institution. Chacune a ses spécialités culinaires et son style, suivant l’année où elle a été inaugurée. Julien par exemple est une brasserie historique Paris qui date de 1901 et a gardé son époustouflant décor Art nouveau de l’époque. Située sur la rive droite, dans le 10ème arrondissement, cette brasserie Grands Boulevards propose des plats typiques de la gastronomie française.

Revivez l’époque de l’Art nouveau dans une brasserie parisienne ancienne préservée

C’est sous le regard fatal des 4 nymphes fleuries créées par le maître-verrier Louis Trézel en pleine période de l’Art nouveau, que vous prendrez place dans l’élégante salle de la brasserie Grands Boulevards. Le décor de Julien, une brasserie historique Paris comme il y en a peu dans la capitale, est vraiment enchanteur ! Des ornements du bar monumental en acajou, aux paons majestueux en pâte de verre, en passant par les moulures, les frises fleuries et les splendides verrières, chaque détail décoratif plonge les convives au début des années 1900, dans une brasserie parisienne ancienne merveilleusement préservée. Chez Julien, on revit l’Histoire à travers l’expérience de la brasserie parisienne.

Des plats dignes d’une grande brasserie historique Paris

Dans une brasserie historique Paris, on s’attend à déguster les plats typiques de la gastronomie française. C’est le cas chez Julien, la brasserie Grands Boulevards qui doit sa belle réputation, autant à son incroyable décor Art nouveau, qu’à la qualité de ses mets. A l’origine, cette brasserie parisienne ancienne était ce que l’on appelait un « bouillon », c’est à dire un restaurant où l’on préparait des bouillons de viandes et de légumes. Les goûts et les modes évoluant, c’est aujourd’hui une brasserie parisienne classique où l’on sert, dans la plus pure tradition, les plats les plus connus et appréciés, glanés au quatre coins de l’hexagone.

Le terroir français servi à la table d’une belle brasserie Grands Boulevards

La brasserie parisienne ancienne Julien a mis à sa carte les meilleures recettes de nos belles régions de France. De Bourgogne, elle a ramené les escargots (marinés au Chablis), du sud-ouest le magret de canard (avec sa sauce Porto et sa mousseline de céleri aux châtaignes et aux figues), de Bretagne un peu de tourteau (préparé en millefeuille), du Dauphiné son gratin (pour accompagner une belle pièce de bœuf), … Les produits les plus frais se retrouvent ainsi dans les assiettes de cette brasserie Grands Boulevards. Les dents sucrées également se régaleront puisque la brasserie parisienne propose des desserts divins tels que des profiteroles au chocolat, un tiramisu aux poires avec des éclats de sablés bretons et un caramel beurre salé ou encore un baba au Rhum et sa crème fouettée. Entre décor Art nouveau d’exception et défilé de plats délicieux, Julien est une brasserie historique Paris qu’il ne faut pas manquer.

bottom-content_reservation-cta.png

ENVIE DE S’ATTABLER DANS UNE BRASSERIE HISTORIQUE DE PARIS ?

Reserver